Festival d’Avignon 2014

Isabelle Alonso

Contact production                                      Erwan RODARY                      productions.electriques@gmail.com

Contact diffusion                                      Joachim RACHIDI                     joachim.rachidi@seen-rj.com

« Dans les hiérarchies du pouvoir, les ovaires, c’est comme l’oxygène, ça se raréfie avec l’altitude » 

Venez découvrir quel est le lien entre une pomme de terre et la schtroumpette, entre le brame du cerf et le yaourt, entre le point de mousse et les pénalties, entre la pute et le prince charmant !

Les mots font mouche, les mots font sens. Ce n’est pas au frein à main et tant mieux, parce qu’elle le fait avec un vrai bonheur, un vrai talent… Si elle ne se retenait pas ! FRANCE BLEU

C’est avec une ironie, certes mordante mais jamais meurtrière, qu’elle démonte maints mécanismes de pensées qui font la société, toujours machiste, d’aujourd’hui. À retenir entre mille trouvailles sarcastiques, sa tirade sur le foot… L’EST RÉPUBLICAIN

Isabelle Alonso fait le show, sans tabou ni garde-fou. Elle multiplie les références à l’actualité, parle cru et tourne en ridicule des situations quotidiennes pour en révéler l’absurdité. Le résultat est juste, drôle, grinçant. AUFEMININ.COM

Je vous invite à découvrir les critiques des spectateurs sur billet réduc. En voici un florilège, évidemment impartial :

- alonso
superbe,
- ET EN PLUS ELLE SE RETIENT….!!!
Qu’est ce que ca va être le jour ou elle va se lacher….??? Tant sur le fond que sur la forme cette conférence spectacle nous a ravi. Bravo d’aborder avec autant d’humour des sujets aussi sérieux.
- Absolument hilarant et juste !!!
J’ai ri à m’en faire mal au ventre, entre deux passages où j’applaudissais à tout rompre cette incroyable petite bonne femme. Tout est juste, plein de bon sens, drôle, drôle, drôle!!!! Allez-y, et surtout emmenez votre mari ou votre compagnon, il se marra autant que vous !!!
- Félicitations
Nous avons beaucoup aimé ce spectacle, Isabelle Alonso nous a fait rire, hommes et femmes à la fois. J’ai particulièrement apprécié le mélange de subtilité et de délicatesse dans les propos et surtout l’actualité de la pièce, maintenue entre autres par l’intégration des allusions liées aux faits très, très récents. Merci
- L’humour fin
Un super show qui défend les femmes de nos jours. Les monologues intelligents et bien ciblés. Moi et mon mari ont eu beaucoup de plaisir d assister ce show.
- GEANTE!
EXCELLENTE !!! ALLEZ Y SANS MODERATION PAS DE LANGUE DE BOIS UN VRAI BONHEUR NOUS LUI SOUHAITONS UN MAXIMUM DE SUCCES
-Truculent!!!
Voilà un spectacle à ne pas louper!! Plus d’une heure de vérités tordantes, truculentes, dérangeantes sur les femmes et leur place dans notre belle socoiété. Au final, une pièce bien ficellée et très drôle. Il ne faut pas forcément être féministe pour l’ apprécier (ce qui est mon cas).
- A ne pas rater
Très beau spectacle
- Quel talent!
j’ai découvert une femme remarquablement intelligente, qui dresse une analyse très juste de la condition féminine dans notre société.. Isabelle pétille et nous fait réfléchir. un grand bravo!
- BRAVO
De nombreux thèmes sont abordés, avec beaucoup d’humour. Bravo Isabelle !

10 réflexions au sujet de « Festival d’Avignon 2014 »

  1. Bonjour Isabelle,
    Vous jouez pour la première fois au festival d’Avignon. J’irais vous voir jouer. Je fais du théatre à Avignon. Je vais voir les spectacles toute l’année et pendant le festival.
    Je vous souhaite une réussite du 9 au 28 juillet.
    Je suis un fidèle auditeur et spectateur en vous écoutant ou en vous voyant. Vous êtes excellente dans les émissions où vous participez. Très forte quand vous jouez chez Sabatier au mot de passe et vous faites gagner souvent les gens. J’espère faire un jour avec des gens ce jeu. C’est mon rêve à Avignon.
    Je vous apprécie chez Ruquier dans on va se gêner.
    Recevez mes amitiés.
    Olivier

  2. Bonjour Isabelle,
    Bravo encore pour votre spectacle que mon amie et moi avons eû grand plaisir à voir, (samedi à Mulhouse). Dorénavant…elle a la certitude d’être bien accompagnée…Nous étions assis près de vous au bar, et je n’ai pas osé vous aborder…
    Celà fait quand-même bientôt une dizaine d’années (celà a commencé avec « Tous les hommes sont égaux… »)que je vous croise une fois par an, dans les allée de la foire du livre de St-louis, (sauf 2012)ou cette fois ci à Mulhouse…ç’est une bien jolie habitude.
    Très bon festival à Avignon.
    A bientôt.
    Vincent.

  3. Je t’attends de pied ferme pour le 8 mars 2014 à Fleury les Aubrais dans le Loiret. Tu ouvres la semaine de l’égalité, le thème est « féminin, masculin ». A bientôt de se retrouver. Bien féministement. Monique LEMOINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>