Néanderthal 2.0

th-3Révolution technologique? Les robots vont bosser, penser, aimer à notre place? Modernité à tous les étages en ce XXIème siècle qui enterre enfin  le précédent et ses excès? Un vent nouveau souffle sur la planète? Euh…

Les dirigeants du monde se rencontrent et les caméras se braquent sur leur poignée de main. Macron fait blanchir les jointures de Trump. Astérix pas mort, qu’est qu’il croit le yankee.

Coz_b_9XEAATTRlTrump quant à lui secoue les avant-bras de ses collègues présidents, qu’ils sentent bien qu’ils ont affaire à un primate, un vrai, un décoloré.

Kadyrov le Tchétchène assure qu’il n’y a pas de pédés dans son pays, et que donc il ne voit pas comment on pourrait les torturer ou les tuer.

Les Princes Saoudiens siègent aux Nations Unies à la « commission de la condition de la femme ». Ils s’y connaissent. En droits? Non. En condition: couper les nez, les mains, lapider, tout ça…

Trump Handshake Qui c’est qui serre le plus fort? Qui c’est qui pisse le plus loin? Qui c’est qui tue le plus et le mieux? Bras de fer, concours de bite. C’est celui qui aura le dessus qui gagne…

Pendant ce temps, les Syriens crèvent sous les bombes, les réfugiés se noient en Méditerranée, les pauvres se pendent un peu partout… Cro-Magnon bat son plein, Attila triomphe.

Et quand les meufs la ramènent pour partager le pouvoir, on leur demande, enfin ILS, ceux qui tiennent les cordons de la bourse et la casserole par la queue, se demandent si elles sont compétentes?  C’est sûr que la barre est haut placée! Perchée, même! Atteindre à la brillance de Trump, à l’humanisme de Poutine, à la dignité d’ElAssad, c’est sûr qu’on est pas certaines d’y parvenir!

th Et on voudrait que j’arrête de boire? J’arrêterai de picoler quand on arrêtera de trinquer. En attendant, garçon, faites péter la roteuse !

PS: la compétence des femmes n’est plus une question? Voire… La suite au prochain numéro…

 

3 réflexions au sujet de « Néanderthal 2.0 »

  1. Le machisme pithécanthropique fait un retour en force. A preuve, on ne peut plus voir un visage masculin de moins de 50 ans sans barbe. L’exact opposé de l’androgynie des hommes aux cheveux longs des 60/70s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>