La rentrée…

IMG_0226Squatter la plage, se gaver de soleil, jouir de l’été comme on presse un citron, et jusqu’au hors saison en savourer chaque minute, chaque seconde.

Se résoudre à rentrer, le coeur gros, en fredonnant La Madrague façon Bardot jadis, sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés, ou ces rimes admirables de Coluche: « C’est la fin des vacanceuh, On a rangé les pédalos, Notre amour-euh d’enfanceuh, N’était qu’un coup d’épée dans l’eau… » Enfin tout ça…

Je n’ai jamais aimé la rentrée, les choses qu’on a fui en juin et qu’on retrouve en septembre, à mesure que le bronzage dégénère en pelade et qu’on se reconnecte sur l’info qui n’a pas cessé de marteler ses actus pourries, sauf qu’on n’était pas là pour les entendre… L’été 2019, de cyclônes en Trumpitudes, de féminicides en Amazonie qui brûle, de Greta-bashing en chiens qu’on abandonne, a largement prouvé que la violence ne fait pas relâche et que la connerie ne prend jamais de vacances. Ça me fout la cucaracha (cafard en espagnol.)..

th-1Mais cette année ma rentrée est guillerette. On m’a proposé de rejoindre l’équipe de Daphné Bürki sur France2, l’émission s’appelle « Je t’aime etc », c’est tous les jours à 15heures. Et vous savez quoi? J’ai dit oui ! Pourquoi? Pour la seule raison qui soit: parce que ça me fait plaisir.

Pourquoi ça me fait plaisir? Parce que toute l’équipe est chaleureuse et que j’aime bien travailler avec des gens qui ne se prennent pas au sérieux.

COUV-SMA-04-bis-768x978Oui, comme à SinéMensuel et SinéMadame, « le journal qui ne simule pas », c’est ça!

SinéMadame n°4 vient de sortir, il traite entre autres de pénétration, de cunnilingus, de violence machiste, de droits des femmes, avec plein de dessins, tout ça pour 2,90€, jetez vous dessus! Un journal satirique, sans pub, pensé, écrit et dessiné par des femmes et qui s’adresse aussi aux hommes, c’est bien simple, ça n’existait pas! Maintenant ça existe, alors en plus, abonnez vous!

th

 

« Je t’aime etc… », parle d’amour tous azimuts, les amours, sous tous les angles… Autant dire que ça parle de tout, tout, tout…  J’y serai deux fois par semaine. Ben oui, que j’aie le temps d’écrire quand même, on n’est pas des sauvages…

A tout à l’heure, donc…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>