Sexe : pourquoi on ment

sexe pourquoi on ment« Sondé-e-s en 2007 sur le nombre de leurs partenaires sexuels, les Françaises avouent en moyenne quatre amants alors que les Français claironnent douze maîtresses. Conclusion, les hommes en rajoutent et les femmes s’autocensurent… Tout le monde ment dans cette affaire. Mais pourquoi ? Isabelle Alonso répond à cette question en 26 lettres d’un abécédaire du sexe, d’Aimer à Zaïah en passant par Gamahucher, Libertinage, Nymphomanie et Youpi…

Au gré de quelques témoignages croustillants, elle démonte la vieille assertion qui veut qu’un homme qui couche beaucoup est un Don Juan alors qu’une femme qui fait la même chose est une trainée. Comme à son habitude, Isabelle Alonso choisit l’humour pour détendre l’atmosphère et en finir avec le mensonge et les idées rances qui gâchent le plaisir.

« Il est temps de ranger le sexe dans la catégorie cadeau de la vie au lieu de se prendre la tête avec Eros et Thanatos ! Détendez-vous, ô rationneurs de frisson, peine-à-jouir et autres fesse-mathieu ! Lâchez nous la grappe ! Que cesse enfin la conspiration contre la joie de vivre ! » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>