7 & 8 octobre, Chamalières

th-4 Chamalières est une petite ville auvergnate qui serait restée inconnue des Français si elle n’avait été le fief d’un président de la République, j’ai nommé Giscard. C’est encore Giscard qui en est le maire, mais un autre. Son fils, je crois. Ça doit être héréditaire, Chamalières.

Tout ça pour dire qu’il s’y tient a un salon du livre à et que j’y serai samedi et dimanche. Suffit de faire 3h40 de train, alors que pour Bordeaux qui est beaucoup plus loin ça ne prend que 2h! Voilà, voilà…!

Il y aura aussi Virginie Caillé-Bastide, Dominique Dyens, Daniel Picouly, Philippe Jaenada, Laetitia Colombani et bien d’autres. Je vous laisse, j’ai train demain matin…

th-6

3 réflexions au sujet de « 7 & 8 octobre, Chamalières »

  1. Bonsoir chère Isabelle.
    J ai eu le plaisir de visiter ce salon et l honneur de partager quelques instants avec vous. J espère que vous me remettez, ç est moi qui vous ai offert un ouvrage de mon grand-père, républicain espagnol également, décédé il y a bientot 5 ans.
    Issus tous les deux, a des générations différentes (j ai 38 ans), de cette filiation hispanique et surtout republicaine dont je suis si fier moi aussi, vous pouvez imaginer l honneur et l emotion qui furent les miens en vous rencontrant.
    A l époque de la parution du premier ouvrage de mon grand-père, il avait bien sûr fait jouer le réseau de la communauté. Et j ai appris qu’ il avait converse par téléphone avec votre Papa. Mais je crois que, comme vous le dites si justement et comme je l ai aussi tant de fois observé, leurs silences en disaient parfois bien plus long. Il me manque tellement. Et cette Espagne en moi est si présente. De plus en plus. Cette éducation a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Ma pudeur et les circonstances ne m ont pas permis d échanger plus avec vous samedi. Peut être ce blog me le permettra t il ?
    Dans l attente de vous lire peut-être, je vous témoigne toute mon affection et une fraternité sincere, chère Isabelle.
    Un Abrazo muy fuerté companera !

    Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>