< Retour aux articles

Pourquoi je suis Chienne de garde

Pourquoi je suis chienne de gardeIl y a belle lurette que nul ne se hasarde à aller asticoter les Noirs, les Juifs ou les Arabes. Les laborieux du calembour foireux et de la plaisanterie crapoteuse parviennent merveilleusement à se retenir, du moins en public. Il faut dire que la loi les y contraint. Et c’est tant mieux. Pourtant, à l’heure où les luttes contre le racisme, l’antisémitisme et l’homophobie apparaissent à juste titre légitimes, on est encore à mettre en doute l’existence même du sexisme, ou à en sous-estimer l’ampleur. Le mépris des femmes se déverse quotidiennement dans la pub, les médias ou la littérature... Suivez-moi, je vous emmène faire un petit tour du côté des paroles glannées à la radio et à la télévision, des propos tenus par nos syndicalistes et nos hommes politiques, lus sur les publicités ou sous la plume d’un journaliste... Vous comprendrez pourquoi, un jour, je suis devenue Chienne de Garde.

08
Jan 01


Pourquoi je suis Chienne de garde


Partager cet article

Espace commentaire

nobel - Le 16/04/2012 à 18:24

Heureusement , qu'il y a des personnes comme vous , moi aussi je trouve que les femmes sont exploitées et quand j’entends des femmes âgées me dirent :"qu'une femme doit suivre son mari ", je bondis!J'étais avec mon homme depuis 16 ans , on devait déménager le sud ,j'en rêvait depuis longtemps, hélas, il s'est inscrit sur des sites de relations amicales , il a doublé son salaire est devenu un homme avec une position sociale enviable, il m'a dit:" je n'ai plus besoin de toi, j'ai mes relations sociales ,je m'octroie le droit garder l'appartement loué que j'avais découvert dans le sud !Retour à la case départ avec ma valise!


nobel - Le 16/04/2012 à 18:42

L amour ,c'est un partage et pas un don de soi et c'est souvent l'inverse ! la génération des sites pornos a outrance qui ne font qu'accroitre une insécurité constante à l'égard des femmes ,une génération kleenex! Si l'ivg avait existé ,il y a une cinquantaine d'année, je ne serais pas là et honnêtement, je n'aurais pas supporté une mère qui n'as jamais été une mère!


sarah - Le 15/09/2012 à 16:26

Hormis le fait que je sois entiérement d’accord avec vous sur ce qui pousse une femme à devenir féministe et militer sur nos droits, je voulais avoir votre point de vue sur la « garde altérnée » ou » résidence altérnée » sujet qui devient polimique et très contreversait. Répondre ↓


Philippe - Le 29/11/2013 à 11:36

Bonjour Une stupidité d'annonceur: La dernière pub sur Nissan Micra qui explique qu'elle n'aurait pas à se mouiller sous la pluie en cherchant ses clefs de voiture dans son sac si elle avait une Micra avec ouverture mains libres. A part quelques masos (H/F) tout le monde cherche sous un porche à l’entrée du magasin etc... Donc pour Nissan seule une femme peut être assez stupide pour cherchez ses clefs sous la pluie Cordialement


Jean - Le 31/10/2013 à 11:35

Merci Isabelle pour ton engagement et ton partage. Toi et quelques autres, vous contribuez à ouvrir nos yeux, lentement, il faut du temps pour venir à la lumière. Je me retrouve, un peu grâce à toi, à aider des "Chiennes de garde" à l'Indienne ; des vraies guerrières ! Tremblez patriarches ! Les femmes se lèvent !


Votre commentaire