< Retour aux articles

Wonder-boules

th-2Ça se passe lundi soir, sur TMC, chez Yann Barthès, dans  Quotidien, son émission. Dans sa revue de presse quelque peu déjantée, Allison Wheeler parle avec sa gouaille habituelle de la vie sans soutif, de seins qui tombent, de gants de toilette, et remarque que les mecs ne sont pas soumis à ce genre de traitement au sujet de leur anatomie des parties molles, pas d'allusion aux couilles qui tombent ou à d'éventuels slips wonder balls pour les maintenir à flot... Barthès intervient: "Je dépose le brevet ce soir!" (1:32 de la vidéo).

9782221117651ORINon, Yann, ça ne va pas être possible, tu ne déposeras rien du tout.  Voilà belle lurette, (25 ans, une paille!) que le concept figure dans mon tout premier livre, publié en 1995 chez Robert Laffont, intitulé "Et encore, je m'retiens!" et dans lequel figurait le chapitre suivant, parodie de la pub de l'époque pour Wonderbra, un soutien gorge performant. Je vous la livre in extenso:

"WONDER-BOULES

Avant d’acheter un wonder-boules, assurez-vous que votre téléphone est sur liste rouge !

Vous avez la braguette tristounette, l’entrejambe raplapla, le bas-ventre chagrin ? Vous doutez du pouvoir d’attraction de votre pôle sud ? Réagissez ! Osez Wonder-boules, le slip qui a révolutionné Hollywood, enfin en vente dans notre pays ! Schwarzenegger, Stallone et même Bill Clinton ne jurent plus que par Wonder-balls, nom américain du slip miracle ! Portez Wonder-boules, et, à l’instar des stars, vous pigeonnerez du calcif ! Mais qu’a-t-il de spécial, ce calbar ? C’est très simple : un kangourou ordinaire est formé de huit morceaux de tissu. Résultat : un paquet écrasé, maussade, désordonné... Le secret de Wonder-boules est de nécessiter quarante-huit pièces pour sa fabrication ! Wonder-boules est le premier slip rembourré. Grâce à des procédés exclusifs, n’importe qui pourra obtenir une braguette affriolante ! Le système Mégaburnes prévoit des coques avantageuses, à niches matelassées qui donneront à vos sœurs Karamazov un relief inespéré ! Astuce supplémentaire, le système Superquique, composé d’une gaine à double paroi, permet l’insertion de votre petit chauve dans un cylindre de mousse ampliforme qui mettra à rude épreuve la solidité de votre zip et le self-control de votre fiancée ! Enfin une bite de rêve ! Pas une femme n’y résistera ! Que vous soyez en jean ou en smoking, elles craqueront toutes pour votre look sévèrement burné ! Avec Wonder-boules, donnez à vos bijoux de famille l’écrin qu’ils méritent, faites scintiller votre service trois pièces ! Les filles cesseront de prétendre que la première chose qu’elles regardent chez vous, c’est les mains !"

Voilà.

27
Mai 20


Wonder-boules


Partager cet article

Espace commentaire

BOUTEILLER YVELISE - Le 27/05/2020 à 11:23

Quelle écriture ! quelle drôlerie. J'ai bien ri ! Merci.


Angèle - Le 27/05/2020 à 11:28

C’est extraordinaire ce que ce livre véhicule comme idées,réflexions, anticipation sur notre société pas tant en mouvement que ça finalement...il faudrait en faire un spectacle non ? Jajaja (a carcajadas)... Un beso

Isabelle Alonso - Le 27/05/2020 à 11:41

Et encore, le prochain mijote!



Votre commentaire