< Retour aux articles

Laure Manaudou


 




Laure Manaudou, tout le monde la connait, forcément. La petite fiancée de l’hexagone, notre petite sirène à nous, on l’adore, point barre. A juste titre. Voilà qu’il paraît qu’elle aurait déçu le public depuis que des images explicites sur sa vie sexuelle ont été balancées sur le net.

Déçus ? Par elle ? Des fois, mes contemporains me sont martiens. Ce qui aurait déçu ses fans, si j’en crois les forums qui s’excitent sur le sujet, c’est de constater que la sirène n’en est pas une… Son torse ne se termine pas par une queue de poisson mais par deux jambes ! C’est déjà affreux, mais ce n’est pas tout ! Entre ces deux jambes… Non, pas ça ! Pas elle ! Si ! Une foufoune aquatique ! Oui Monsieur, c’est à ne pas croire… Quelle malencontreuse surprise, quelle sombre déception… Déçus, déçus, déçus… De surcroît, et là, c’est trop, la gueuse en profiterait pour s’envoyer en l’air ! Non ! Mais c’est affreux ! Dire qu’elle nous faisait rêver…


Ces propos circulaient vraiment sur le Net, ces jours ci… Disons le tout net : moi, elle m’a pas déçu. Au contraire. D’abord, je révère les vraies championnes, les absolues, les mythiques. Et je ne crois pas aux créatures mi-femme mi-poisson. Qu’une fille de vingt ans, qui se tape des heures et des heures de longueur de bassin pour nous rapporter des brochettes de médailles d’or, oublie l’entraînement de temps en temps pour célébrer comme il se doit la magnificence de son corps, les joies de l’amour, le désir et la vie, non seulement ça ne me déçoit pas, mais ça me galvanise ! Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brutes !! Avant, les sportives, on leur reprochait d’être vilaines, hommasses et pas sexy. On reprochait d’ailleurs aux sportifs en général d’être de piètres baiseurs, trop dévoués au chronomètre pour assurer ailleurs. Voilà que Laure, en fille libre qui fait ce qu’elle veut quand elle veut et avec qui elle veut, nous démontre le contraire. Surtout, qu’elle reste comme elle est, fantasque et amoureuse, puissante et ludique, rebelle et rigolote. Ne les laisse pas t’abîmer, Laure, on est trop fières de toi !


Ce qui me déçoit, c’est qu’il y ait tant de blaireaux en circulation, qui se jettent sur les images puis font part de leur “déception”. La palme revient à un internaute option faux derche qui écrit que finalement il n’en veut pas à la femme car il a trop d’admiration pour la championne… Z’êtes trop bon, Monseigneur…


De plus, il est prudent de ne pas compter sur la bienveillance ambiante… La nageuse ayant porté plainte contre un magazine, un blogueur s’interroge : « Alors est-ce le nouveau business de Laure Manaudou ? » C’est elle qu’il remet en cause dans cette affaire, on croit rêver. Cynisme à tous les étages.


Quant au sinistre individu qui s’est vengé en publiant des documents évidemment intimes, qu’il aille se perdre avec les tristes maquereaux de son espèce qui barbotent dans les bas-fonds de la lâcheté, de la veulerie, de la médiocrité. Et du machisme. On imagine chez la championne la rage et la déception. Elle a désiré, voire aimé, ce garçon. Oui, la vie c’est comme ça, il arrive qu’on aime des gens qui se révèlent différents de ce qu’on croyait. Il faut le savoir. Et se protéger. Ne pas, jamais, se laisser filmer dans l’intimité quand on est, dès vingt ans, une femme remarquable, de celles qui marquent leur époque. Souviens toi de te méfier, petite soeur. Et profite de la vie !


.iA !.

17
Déc 07


Laure Manaudou


Partager cet article

Votre commentaire