< Retour aux articles

Huit mars

 

En ce 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes et non pas journée de la femme, j’ai reçu moult sollicitations des médias, qui se souviennent une fois par an que les féministes existent. Plutôt que de répéter ce que j’ai déjà beaucoup dit, je préfère vous faire profiter de ce message, reçu ce matin. La sororité, ça fait chaud au coeur. Merci à Manon. Et j’en profite pour souhaiter un très joyeux anniversaire à ma petite soeur de coeur....


Bonjour Isabelle,


Cela fait longtemps que je vous suis, et je voulais vous dire, en cette journée pour les droits de la femme, combien vos mots m’ont rendu l’espoir lorsque je croyais la cause des femmes perdue. Au milieu du sexisme ordinaire que l’on subit chaque jour dans les médias et ailleurs, vous m’êtes apparue comme une Simone de Beauvoir moderne. Il m’arrive parfois de lâcher prise, je cesse alors de me battre pour nos droits. Pourtant, cette cause est celle qui m’anime le plus, mais qui me fait souffrir aussi.


Alors je vous admire, je sais quel courage il faut avoir pour se revendiquer féministe. On fait face aux moqueries, aux préjugés, parfois aux insultes. Mais parmi ce tumulte de choses, tant de victoires nous avons eu, tant de belles surprises...Je vous apprécie beaucoup car grâce aux personnes comme vous, on se sent moins seule et on à envie de continuer. Et même si ça nous retourne les tripes, même si parfois on enrage, on se retient de tout faire péter, et on se bat ! Avec les mots d abord, puisque comme Léo Ferré le disait, ils sont la plus redoutable des armes.


Bonne vie à vous, et bonne continuation !


Manon.


Bonne journée à toutes !


¡A !

08
Mar 11


Huit mars


Partager cet article

Votre commentaire