< Retour aux articles

Copinage ...

Je viens de passer cinq jours en Espagne, où il fait encore beau... Plonger dans les vagues de la Méditerranée un 1er novembre, c’est le genre de truc qui fait du bien. Au moment où j’ai quitté Paris, Sarko faisait son Bruce Willis : il sauvait l’euro, l’Europe et la planète d’un seul mouvement. Rassurant, non ? Je rentre et qu’est ce que je vois ? Le merdier. Un bébé sdf mort avant d’avoir vécu, un local de journal explosé, les Grecs (ah, l’expression "pays du clubmed", inventée par nos amis nordico-teutons, comme elle vaut son pesant de mépris, de condescendance ! chez eux-zautres les plages ne sont fréquentables ni le 1er novembre, ni le 15 juillet, d’ailleurs...) envoyés se faire voir chez eux mêmes, sans oublier ces grands démocrates de Yankees qui coupent les vivres aux organismes internationaux qui ne votent pas comme il faut.

Ceux là même qui ont créé la situation nous la reprochent ! Une cacophonie médiatique implacable semble avoir pour but unique de semer la panique : ça va être la faillite ! On est sur un Titanic planétaire avec le Parthénon pour iceberg ! On va tous mourir !


Y a des jours, devant tant de manipulation et de perversité, on a juste envie de se déconnecter. De se replier sur soi, c’est ce qui se fait en période de crise...


Du coup, j’ai envie de copinage. De vous parler de mes potesses, des meufs qui assurent ! Elles sont différentes, positives, actives. Elles filent la pêche, et par les temps qui courent, c’est un somptueux cadeau.


Il y a Maureen, Maureen Dor, qui ne s’occupe pas que de ses enfants, elle pense à ceux des autres et publie (et édite, s’il vous plait !) ses histoires qui se disent, qui se chantent. Et qui lui ressemblent : fraîches et malignes. Il y a des puces qui prennent le chien, des fées rousses féroces et des bizouteries. Les enfants de votre entourage les adoreront pour Noël.


Il y a Agnès, Agnès Abécassis, qui livre aujourd’hui même sa deuxième BD, Scènes de mon âge (Michel Lafon) écrite et dessinée par elle-même, dédiée aux bonheurs et aux frustrations d’une de ces aventurières du quotidien que sont les divorcées qui élèvent leurs enfants seules et ne s’en trouvent pas plus mal ! À offrir à celles qui s’y reconnaîtront, et à celles qui, avec mari, ou sans enfants, s’y reconnaîtront quand même !


Il y a Isabelle, Isabelle Germain, qui est en train de réussir son pari : créer un journal différent, qui parle de notre point de vue, celui des femmes, sur le monde. Un journal en ligne, qui délivre une parole nouvelle, la nôtre. C’est pour ça que ça s’appelle les Nouvelles news. Loin de se cantonner aux sujets dits "féminins", ça traite de tout. Avec une perspective différente. Abonnez-vous, ça coûte trois fois rien et ça fait vraiment avancer les choses...


A suivre...


iA !

02
Nov 11


Copinage ...


Partager cet article

Votre commentaire